Le blog de La Clé en Nord :

DEcouvrez les avis de nos clients...

Cette actualité a été postée le 22 avril 2016

 

 

Présentation du nouveau PTZ 2016

 

 

1. Objectifs du PTZ 2016

 

·         Mesures phares de l’année 2016 et entré en vigueur le 1er janvier, le nouveau Prêt à taux zéro permet à davantage de familles françaises de devenir propriétaires de leur résidence principale.

·         Plafonds de ressources relevés, montant d’emprunt augmenté, durée de remboursement différée, avec ce coup de pouce, le gouvernement ambitionne la distribution d’environ 120.000 PTZ cette année, soit plus du double de 2015.

2. Les conditions à remplir pour obtenir le PTZ 2016

 

·         Etre primo-accédant, soit tout emprunteur qui souhaite acquérir une maison ou un appartement pour la premières fois,

·         Ne pas avoir été propriétaire de sa résidence principale au cours des deux dernières années,

·         Occuper obligatoirement le logement au moins 8 mois par an et ce pendant une durée de 6 ans (à compter du premier déblocage de fonds),

·         Ne pas affecter le logement à la location saisonnière ou meublée, ni l’utiliser pour une résidence secondaire.

·         Le PTZ ne peut être obtenu qu’auprès d’une banque ou d’un établissement de crédit ayant passé une convention avec l’Etat.

·         Le PTZ peut être cumulé avec d’autres prêts comme le prêt conventionné, le prêt d'épargne logement, l'éco PTZ mais aussi  des prêts locaux proposés par certaines villes ou collectivités.

 

3. Le PTZ dans l’ancien

·         Toutes les communes situées en France Métropolitaine sont désormais éligibles au PTZ,

·         Un minimum de 25% de travaux d’amélioration est obligatoire. Montant identifié sur le coût total de l’opération,

·         Exemples de travaux : Création de surfaces annexes définies par arrêté, modernisation, assainissement, aménagement de surfaces habitables, économies d’énergies à l’exception de ceux financés au moyen de l’éco PTZ,

·         Les travaux doivent être réalisés par des entreprises habilitées et achevés dans un délai de 3 ans suivant la date d’émission de l’offre de prêt du PTZ.

 

Pour toutes questions, n’hésitez pas à solliciter votre conseiller Immoprêt

IMMOPRET DUNKERQUE

Julien MAJERUS  - 06.65.53.73.16 - jmajerus@immopret.fr